vérifiez que le robinet d'arrêt au niveau du compteur n'ait pas été fermé ;
s'il est ouvert, ouvrez la purge située immédiatement après le compteur :
si l'eau coule de la purge, le problème se situe au niveau de votre installation et non du réseau public. Assurez-vous qu'un robinet de sectionnement n'ait pas été fermé ou qu'une fuite importante ne soit pas apparue.
Ce sont des micro-bulles d'air qui se forment à la sortie du robinet. Elles peuvent apparaître temporairement à la suite d'une intervention sur le réseau. Ceci n'a aucune incidence sur la qualité de l'eau. Vous verrez qu'après quelques instants dans un verre, l'eau redevient transparente.
Pour préserver la qualité de l'eau jusqu'au robinet des abonnés, on ajoute de faibles doses de chlore à la sortie des points de production et en différents points du réseau d'eau potable. Le chlore joue le rôle de désinfectant. A faible dose il ne présente aucun danger pour la santé.
L'inconvénient du chlore est le goût et l'odeur désagréable qu'il peut parfois donner à l'eau. Dans ce cas, nous vous conseillons de placer l'eau au réfrigérateur dans une carafe, le chlore étant volatile le goût disparaîtra en une nuit.
Deux cas de figure :
La couleur apparaît à votre retour d'une absence prolongée. Dans ce cas, l'eau a stagné dans vos canalisations. Laissez couler l'eau pendant plusieurs minutes jusqu'à la disparition de la couleur.
La couleur apparaît spontanément alors que vous utilisez l'eau régulièrement. Dans ce cas, il peut s'agir d'un problème technique sur le réseau ou sur votre installation, n'hésitez pas à contacter la RESE.