Agrandir l'image - fenêtre modale
©Artgrafik films

Événement

Retour sur les Journées du Patrimoine

Le samedi 21 et dimanche 22 septembre, la RESE a ouvert les portes de 14 ouvrages dans le cadre des Journées du Patrimoine. Cet événement a rencontré un véritable succès avec près de 500 visiteurs.

Un intérêt confirmé du public pour les services d'eau 

Les Journées Européennes du Patrimoine ont été un des temps forts des événements organisés dans le cadre des 70 ans la RESE en 2024. Durant le week-end du samedi 21 et dimanche 22 septembre, les équipes de la RESE ont accueilli près de 500 personnes sur 14 châteaux d'eau, stations d'épuration et usine de production d'eau potable. Ces ouvrages regroupaient des sites d’eau potable ou d’assainissement collectif sur tous les secteurs du département.

Malgré des conditions météorologiques pluvieuses, le public s’est déplacé en nombre pour comprendre le fonctionnement des infrastructures, le service apporté aux usagers et découvrir le patrimoine de l’eau d’Eau17.

Les agents de la RESE ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs intéressés et ont offert une immersion au cœur de leur quotidien et du petit cycle de l’eau domestique. 

Retour vidéo et photos

Découvrez la vidéo rétrospective de l'événement immortalisé par la société Artgrafik films : 

https://youtu.be/MNXnCDpYyRo

 

Et retrouvez ci-dessous, une sélection de photos des sites visités : les châteaux d’eau d’Asnières-la-Giraud, Saint-Georges des Coteaux, Saint-Georges d’Oléron, Fontaines d’Ozillac, Bédenac, Aigrefeuille-d’Aunis et les stations d’épuration de Saint-Pierre d’Oléron, Gémozac, Les Nouillers, Soubise, Marennes et Benon.