- La RESE
- Vos démarches
- Infos pratiques
- Les visites d'usine
- Espace Collectivités
- Espace Conseil d'exploitation
- Offres d'emploi
- Espace documentaire
Les nouvelles générations de compteurs facilitent la relève de consommation des abonnés. Ces nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités de maîtrise budgétaire et de protection de la ressource. C’est pourquoi la RESE fait évoluer ses services.
Identifier une fuite ou une surconsommation : en plus du volume d’eau potable consommée, les nouveaux compteurs enregistrent les anomalies (consommation continue ou aberrante par rapport à votre consommation habituelle). Une anomalie est reçue au moment de la campagne de relève réalisée par nos équipes ? Votre agence RESE de proximité vous alerte.
Suivre l’évolution de votre consommation : les relevés de consommation effectués par nos équipes sont enregistrés sur votre espace Client accessible depuis l’agence en ligne. Vous pouvez ainsi visualiser l’évolution de votre consommation, et prendre des mesures pour réaliser des économies.
Facturation biannuelle au réel : la facture intermédiaire basée sur une estimation de consommation disparaît au profit d’une facture intermédiaire reposant sur un relevé de consommation. Cela évite les mauvaises surprises lorsque le volume de votre consommation a fortement évolué en cours d’année. Dorénavant vous recevez deux factures de relève. Elles comprennent un semestre d’abonnement et le montant de la consommation relevée.
Vous êtes mensualisé ? Vous recevez une seule facture par an, comme actuellement. En revanche, votre compteur est bien relevé deux fois par an. Les relevés apparaissent sur votre espace Client en ligne et vous êtes alertés par votre agence RESE de proximité en cas d’anomalie de consommation.
Rapidité, fiabilité et confort de relève des compteurs : les compteurs nouvelle génération sont relevés depuis la rue. L’application utilisée par nos agents chargent automatiquement les données de consommation des propriétés situées à proximité, sans avoir à entrer chez les abonnés.