- La RESE
- Vos démarches
- Infos pratiques
- Les visites d'usine
- Espace Collectivités
- Espace Conseil d'exploitation
- Offres d'emploi
- Espace documentaire
Le compteur d’eau à radio-relève est interrogé une fois par an par un agent RESE depuis la rue. La RESE installe ce type de compteur depuis 2013.
L'émission dure quelques secondes une fois par an, lors de la relève. Sa puissance est inférieure à celle d’un combiné téléphonique sans fil. L'émission respecte la répartition des bandes de fréquence. Elle ne provoque donc pas d’interférence.
Soulevez la trappe d’accès au compteur et consultez le cadran de consommation. Les m3 s’affichent en chiffres blancs sur fond noir. Attention, ne touchez pas au module radio fixé sur le dessus, il est fragile. Son bon fonctionnement est un confort supplémentaire, puisque nous n’avons pas besoin de vous déranger pour relever votre consommation.
Le compteur d’eau auquel votre logement est raccordé au réseau public a été installé avant 2013 et n'est pas accessible depuis la rue. Aucun dispositif de radio-relève ne permet de l’interroger à distance. Vous recevez donc un courrier vous invitant à déclarer le nombre de m3 affiché au cadran du compteur. Ce sont les chiffres blancs sur fond noir qui sont à indiquer. Il s’agit des m3. Saisissez-les directement dans la rubrique Relèves de votre compte Client en ligne :
Tous les 3 ans, un agent RESE habilité viendra contrôler votre consommation. Si le regard de compteur est inaccessible, nous conviendrons d’un rendez-vous sur place.
Astuce : Pour éviter la mauvaise surprise d'une facture en hausse à cause d'une fuite non visible, vous pouvez détecter une fuite d'eau cachée sur votre installation sanitaire en relevant régulièrement l'index du compteur avant de vous coucher puis en vous levant le matin. Si vous n'avez programmé aucun appareil ménager la nuit et que vous n'avez pas utilisé d'eau, les derniers chiffres au compteur n'ont pas dû bouger.