rese-plus clairSi l'eau est un bien commun et gratuit, son traitement, son acheminement et son épuration après usage font l'objet d'une prestation de service qui, elle, est facturée par la Rése à ses clients.

 

La Rése revendique une culture de la sincérité et de la transparence à travers son identité et son pilotage par un conseil d'exploitation regroupant des élus et des personnes qualifiées, dont des représentants de consommateurs. Les tarifs du service de l'eau sont votés par les représentants des 355 communes adhérentes. La totalité des recettes est affectée à la gestion de l'eau et à l'entretien des réseaux.

 

rese-plus clair2La responsabilité de la Rése, régie publique, est bien de pérenniser son réseau, avec une vision patrimoniale sur plusieurs décennies : l'investissement d'aujourd'hui est la garantie de la qualité du service de demain.

 

Gestionnaire de 8 200 km de réseau et de 135 000 compteurs, la Rése renouvelle chaque année ses équipements et construit quelques dizaines de kilomètres de nouveaux réseaux pour raccorder 1 500 nouveaux abonnés.

 

 

gauchedroite