Trouver mon agence

carte agences Agence Aunis Agence Oléron Agence Les Estuaires Agence Vals de Saintonge Agence Font Roman Agence Sud Saintonge

En savoir +

360 communes

nous font confiance

Retrouvez-nous sur

picto facebookpicto linkedinpicto instagram

 IMG 0921 200px

« L'eau s'imprègne de toutes les couleurs, de toutes les saveurs, de toutes les odeurs. »*. L’eau a en effet le goût des minéraux qu’elle contient. L’eau du robinet a donc un goût différent selon la zone de captage, l’état des canalisations et les traitements qu’elle subit. A l’usine Lucien Grand à Saint-Hippolyte, l’équipe de production vous dira aussi que les conditions climatiques influencent le résultat. C’est pourquoi des tests sont réalisés chaque semaine pour contrôler la qualité gustative de l’eau produite ici.


Depuis 2016, l’usine de production a mis en place un groupe de goûteurs. Pendant toute l’année, chaque lundi et chaque jeudi, ils se réunissent pour noter 3 échantillons de provenances différentes. En fonction des résultats, les traitements et le débit sont rajustés pour obtenir une qualité gustative optimale de l’eau distribuée par l’usine.


A la maison, pour éviter le désagrément lié à la sensation de chlore, il suffit de soutirer l’eau et de la conserver quelques heures dans une carafe ouverte au réfrigérateur avant de la consommer. Un geste simple et sans plastique.


*Gaston Bachelard, philosophe