Le syndicat des eaux renouvelle les réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif de la commune. Le chantier avance par tranche et s’achèvera courant 2019. C’est l’occasion pour la Rese d’améliorer le service aux abonnés.

 

Votre compteur d’eau doit être renouvelé ou bien n’est accessible qu’en pénétrant dans votre propriété. Vous avez été contacté ou allé être contacté par l’agence Rese Vals de Saintonge qui gère le service d’eau potable et d’assainissement collectif de la commune pour remplacer votre compteur ou bien le déplacer sur le trottoir ou en façade de votre maison*.


Quelle est l’utilité de ces modifications ? Tout simplement de faciliter le fonctionnement du service et relever votre compteur depuis la rue sans vous déranger. Nos services doivent pouvoir y accéder facilement pour intervenir sur les fuites avant compteur. Des mouvements de sols peuvent en effet provoquer des fissures, voire une casse de canalisation, en raison de travaux ou de conditions climatiques très sèches ou très froides. Il est donc préférable que l’installation soit accessible pour que les agents Rese identifient rapidement la cause du sinistre pour éviter le gaspillage mais aussi parfois l’inondation de la chaussée ou même de bâtiments. La Rese intervient 7 jours sur 7 et 24h/24 toute l’année pour réparer le plus rapidement possible.


Autre cas de figure, votre propriété est abonnée et vous n’avez plus besoin de compteur, ou bien vous avez rénové un ensemble de maisons mitoyennes pour n’en faire qu’une et vous souhaitez réunir les différents compteurs en un seul. C’est le moment de profiter des tranchées prévues dans votre rue pour fermer ou modifier les branchements avant que les voiries ne soient refaites.

 

Pour toutes ces questions de raccordement aux réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif, n’hésitez pas à contacter l’agence Rese Vals de Saintonge au 05 46 32 62 12.