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A compter du 1er septembre, le réseau d’agences RESE s’organise selon une logique intercommunale. L’objectif est de faciliter la gestion des services publics de l’eau et de renforcer notre accessibilité et notre proximité auprès des usagers. Pour cela, une nouvelle agence est créée et une nouvelle répartition des secteurs d’intervention par agence voit le jour. Qu’est-ce que cela change pour les usagers ?


Une nouvelle agence

L’agence Saintonge Romane est en cours d’installation 135 cours Genêt à Saintes. C’est un nouveau point d’accueil des usagers qui ouvre ses portes sur le secteur de l’agglomération de Saintes, du canton de Gémozac et du cœur de Saintonge. Dès le 1er septembre, l’accueil téléphonique de l’agence se fera au 05 46 96 91 06. Nos équipes techniques s’y installent en septembre et l’accueil du public est prévu sur le dernier trimestre 2021. D’ici là notre service Clientèle accueillera les usagers au siège, 131 cours Genêt à Saintes et sur les autres agences du département.


Changez-vous d’agence de rattachement ?

Toutes les agences RESE adaptent leur secteur d’intervention aux contours des intercommunalités. Dans ce contexte, vous faites peut-être partie des abonnés qui au 1er septembre change d’agence de rattachement. Vous n’avez aucune démarche à faire. Ses coordonnées vous seront communiquées sur votre prochaine facture. Vous pouvez d’ores et déjà en prendre connaissance en consultant le moteur de recherche par commune « Trouver mon agence » situé dans la colonne de gauche ci-contre.


Pour vos démarches courantes, vous pouvez vous adresser à n’importe quelle agence du réseau départemental RESE : faire une demande, déposer un dossier, régler une facture… Toutes nos agences offrent un même niveau d’accessibilité et une même qualité de service à tous les usagers.


Voir la carte du réseau d’agences RESE.


Pourquoi ces changements ?


La RESE est une régie publique qui gère les services d’eau pour le compte des collectivités. Avant 2020, l’eau potable et l’assainissement collectif étaient confiés à la RESE par les communes. Depuis le 1er janvier 2021, ce sont les communautés de communes et les communautés d’agglomération qui lui confient cette mission. La RESE a donc profité de ce transfert pour faire évoluer son service aux collectivités et aux usagers.